Open d’Australie: Tsonga efficace

14 janvier 2014 Non Par SoTennis


Jo-Wilfried ne s’est pas fait avoir par la chaleur qui sévit à Melbourne Park. Le n°10 mondial s’est qualifié pour le 2e tour de l’Open d’Australie en battant en toute tranquillité l’Italien Filippo Volandri en trois sets 7-5, 6-3, 6-3. Au prochain tour le Français retrouvera le Brésilien Thomaz Belluci qui a bénéficié de l’abandon de l’Allemand Julian Reister (4-6, 6-3, 7-6 ab).
Benoit Paire s’est également qualifié pour le 2e tour en venant à bout du Canadien Frank Dancevic, victime d’un malaise en plein matche. Benoit Paire, tête de série n°27 à Melbourne, affrontera l’Australien Nick Kyrgios vainqueur de l’Allemand Benjamin Becker (6-3, 6-7, 6-2, 7-6). La bonne surprise du jour vient de la victoire de Stéphane Robert, tombeur du Slovène Aljaz Bedene 7-6, 6-3, 6-0. Le Français issu des qualifications, retrouvera au 2e tour le Polonais Michal Przysiezny vainqueur de l’Argentin Horacio Zeballos.

Pour son dernier Open d’Australie, Michael Llodra ne dépassera pas le stade du premier tour. Le Français n’a rien pu faire  face à l’Allemand Michael Berrer (6-4, 7-5, 6-1). Élimination précoce également pour Lucas Pouille bénéficiaire d’une invitation, battu par le Serbe Dusan Lajovic 6-4, 7-6, 4-6, 6-3. .
Du côté des filles, pour son entrée en lice, Alizé Cornet s’est qualifiée pour le deuxième tour de l’Open d’Australie après… 10 minutes de jeu. La n°1 Française a profité de l’abandon de la Slovène Polona Hercog. La Niçoise retrouvera l’Italienne Camila Giorgi au prochain tour.