Où se loger pendant Roland-Garros

23 mai 2014 Non Par SoTennis


Rendez-vous incontournable de tous les fans de tennis, le tournoi de Roland-Garros permet à tous les amoureux de sport de venir assister à Paris aux Internationaux de France de Tennis.Mais trouver un hôtel encore libre à cette période, et à proximité du stade de Roland-Garros n’est pas chose facile. Nicolas Ferrary, Directeur France, Belgique et Maroc d’Airbnb évoque pour So Tennis les services d’Airbnb, et de précieux conseils.

Airbnb est présent en France depuis quelques mois déjà, pouvez-vous nous présenter les services proposés sur votre plateforme ?

Fondée en 2008 à San Francisco et installé en France depuis début 2012, Airbnb est une plateforme communautaire qui met en relation d’un côté, des personnes qui veulent mettre en location tout ou partie de leur logement, et de l’autre des voyageurs du monde entier à la recherche d’une expérience authentique.
Airbnb offre aux voyageurs la possibilité de vivre une expérience unique, dans tous types de logements, dans plus de 34 000 villes et 192 pays. Grâce à sa simplicité d’utilisation et à sa solide communauté d’utilisateurs, 11 millions de voyageurs ont déjà réservé un séjour dans un des 600 000 logements Airbnb dans le monde.

Combien de logement proposez-vous en France et plus spécialement à Paris ?

Nous proposons 70 000 logements en France dont plus de 25 000 à Paris. A titre d’illustration, à l’ouverture de nos bureaux parisiens en février 2012, Airbnb ne comptait que 7000 annonces en France, dont plus de la moitié à Paris. Cette évolution montre que le concept Airbnb a été adopté à un niveau national et que la communauté se développe dans de nombreux territoires.

Lors du dernier BNP PARIBAS MASTERS de Paris-Bercy, Airbnb était l’hébergeur officiel de cet événement. À l’occasion du prochain tournoi de Roland Garros, prévoyez-vous des logements supplémentaires à Paris ?

En effet nous étions partenaire marketing du BNP PARIBAS MASTERS  l’année dernière. En ce qui concerne Roland-Garros, il y a déjà de nombreux logements disponibles sur Airbnb aux abords du tournoi, mais naturellement beaucoup de riverains, notamment du 16ème arrondissement de Paris et de Boulogne-Billancourt, voient dans cet événement l’opportunité d’accueillir des voyageurs chez eux, surtout que nombreux sont ceux qui quittent Paris le week-end.

En réservant via le biais d’Airbnb, les spectateurs du tournoi ont notamment l’occasion de se sentir véritablement Parisien, pouvez-vous nous présenter le processus de réservation ?

Le service est vraiment très simple à utiliser. Il suffit de s’inscrire, sur Internet ou sur mobile, et en quelques minutes vous pouvez réserver un studio à Paris pour venir assister à la finale, un grand appartement à Boulogne pour accueillir votre groupe de supporters le temps du tournoi ou encore une maison près de Paris pour fêter la victoire de votre joueur. Nos filtres de recherche permettent aux utilisateurs de cibler efficacement les logements qui leur conviennent le mieux. Le plus dur sera de choisir ! Vous prenez ensuite contact avec votre hôte par le biais de la messagerie du site afin de déterminer ensemble les modalités pratiques du séjour et pourrez finaliser votre réservation en quelques clics.

Quels conseils donneriez-vous pour bien préparer son séjour, grâce aux services d’Airbnb ?

Airbnb encourage les utilisateurs à suivre des étapes simples dès leur inscription pour leur assurer la meilleure expérience possible. Notre règle d’or est de rester sur le site, de la recherche de logement et l’échange de messages jusqu’au paiement. Seule cette mesure apporte toutes les garanties offertes par Airbnb et vous assurera une expérience optimale. Habituellement, nous donnons 5 conseils à nos voyageurs:
1. Renseignez votre profil au maximum et assurez vous que le profil de l’hôte est également complet: photo de profil, vérification de l’identité, et calendrier mis à jour.
2. Préférez les logements présentant des photos comportant la mention “Airbnb verified”: cela vous garantira qu’un photographe mandaté par Airbnb s’est rendu sur place. Parcourez les commentaires laissés par les voyageurs précédents et la moyenne des notes laissées sur les différents critères.
3. Ne répondez jamais à une sollicitation de paiement par email prétendant provenir de Airbnb ou d’un hôte: tout règlement doit être effectué au travers du système sécurisé Airbnb
4. N’hésitez pas à contacter le service client Airbnb en cas de doute. Il est joignable par téléphone ou par mail 24h/24 et 7j/7
5. N’oubliez pas de laisser un commentaire après votre séjour pour aider d’autres voyageurs comme vous à mieux préparer leur séjour.

Propos recueillis par E-A