Rafael Nadal bientôt de retour
17 septembre 2014Les fans de Rafael Nadal peuvent avoir le sourire. Absent des courts depuis son élimination en huitièmes de finale de Wimbledon, et blessé au poignet droit, le Majorquin voit enfin le bout du tunnel. L’actuel n°2 mondial est annoncé au Kazakhstan pour participer la semaine prochaine à Astana, a un clinic aux côtés de Jo-Wilfried Tsonga.
Revoilà Rafael Nadal. Après des semaines éloigné du court, en raison d’une blessure à son poignet droit, l’ex-n°1 mondial s’apprête à effectuer son retour à la compétition. Alors qu’il est annoncé par la Fédération du Kazakhstan de tennis, pour participer notamment la semaine prochaine (ndlr: le 24 septembre 2014), à un clinic aux côtés de Jo-Wilfied Tsonga, le Majorquin continue à s’entraîner sur son île, et semble avoir retrouvé l’ensemble de ses capacités physiques. Selon Toni Nadal son neveu a retrouvé 80% de ses sensations côté revers, et semble très confiant pour que son protégé puisse s’aligner au tournoi de Pékin, dont il est le finaliste de l’édition de l’an dernier. L’Espagnol devrait également enchaîner avec le Masters 1000 de Shanghaï, dont il avait atteint le stade des demi-finales en 2013, loupant l’occasion de devenir le premier joueur à gagner six masters 1000 sur une seule et même saison.
Toni #Nadal: "Rafa's backhand is on 80%. He will be ready for Astana, Beijing and Shanghai". #ForaDeJoc @Canal4televisio
— Pau Ferragut (@PauFerragut) 15 Septembre 2014