Rafael Nadal : «C’est fantastique»
22 avril 2018Rafael Nadal remporte pour la onzième fois de sa carrière le Masters 1000 de Monte-Carlo. Dimanche, en finale, le n°1 mondial a dominé en deux sets (6-3, 6-2 en 1h33 minutes) le Japonais Kei Nishikori. Après un début d’année sous le signe d’une blessure au psoas iliaque, le Majorquin lance parfaitement sa saison sur terre battue.
Rafael Nadal est souvent impressionnant à Monte-Carlo. Toute cette semaine, le n°1 mondial a encore été une nouvelle fois sans pitié dans son jardin. Dimanche, en finale, sous un soleil de plomb, le Majorquin a nettement dominé Kei Nishikori (6-3, 6-2) et s’est adjugé son onzième titre sur le Rocher, sans perdre un set en cinq matches. Légèrement bousculé dans la première manche, l’Espagnol a rapidement trouvé les solutions pour contrarier les velléités du Japonais. Après un début d’année gâchée par une blessure au psoas iliaque, contractée à l’Open d’Australie, le tenant éloigné des courts jusqu’au quart de finale de Coupe Davis, avec ce 76e titre Rafael Nadal lance parfaitement sa saison sur terre battue. « C’est fantastique. Pour moi, c’est très spécial de jouer ici devant vous, le public. Merci pour votre soutien et à l’année prochaine » a déclaré, en français, l’ogre de la terre battue lors de la cérémonie de remise des trophées. Avec ce 31e titre en Masters 1000, un record, Rafael Nadal devient également le premier joueur de l’ère Open à remporter onze fois le même tournoi et entamera dès lundi prochain une 171e semaine au sommet du classement ATP.
🏆 @RafaelNadal impitoyable. Le n°1 mondial remporte, sans perdre un set de la semaine, pour la 11e fois le @ROLEXMCMASTERS son 76e trophée en simple le 31e en Masters 1000, le 54e sur terre battue. Le Majorquin domine Kei #Nishikori 6-3 6-2 en 1h33'. #ATP #RolexMCMasters pic.twitter.com/gwSpyZdoSa
— So Tennis (@sotennis1) 22 avril 2018