Rafael Nadal : «Quand les JO seront terminés, je prendrai les décisions qui s’imposent»

Rafael Nadal : «Quand les JO seront terminés, je prendrai les décisions qui s’imposent»

29 juillet 2024 Non Par SoTennis

Battu, lundi, au deuxième tour du tournoi olympique par Novak Djokovic, lors de leur soixantième affrontement, Rafael Nadal fera le point, quant à la suite de sa carrière, après les Jeux olympiques.

Qu’est-ce qui vous séparait de Novak Djokovic, qui vous a battu au deuxième tour des JO, ce lundi ?

Tout, je n’ai pas réussi à le mettre en difficulté, à avoir assez de qualité dans mes frappes ou dans mes déplacements. Il pouvait distribuer confortablement et il jouait très bien. Jouer contre Novak sans lui créer de dommages ou sans avoir les jambes d’il y a 20 ans, c’est presque impossible. Je dois avoir davantage de qualité de frappe pour lui faire mal, ce que je n’ai pas réussi à faire. Il a été bien meilleur que moi du début à la fin. J’ai réagi à un moment, mais ce n’était pas suffisant.

Que représente le soutien que vous avez reçu de la part du public ?

J’ai toujours l’impression d’être à la maison quand je joue ici. C’est spécial pour moi, j’apprécie le fait qu’ils m’aient donné de l’énergie au moment où le scénario du match commençait à changer un peu. Pour moi, c’est un sentiment extraordinaire de me sentir soutenu et aimé à l’endroit le plus important de ma carrière.

En quittant ce court Central, avez-vous eu le sentiment que c’était peut-être votre dernier match en simple ici ?

Tous les jours, tous les jours vous voulez que je prenne ma retraite. J’essaie de faire de mon mieux chaque jour, j’essaie de regarder vers l’avenir et quand les JO seront terminés, je prendrai les décisions qui s’imposent en me basant avant tout sur l’envie et les sentiments que j’éprouve. Aujourd’hui (lundi), je ne sais pas. J’ai souffert de nombreuses blessures ces deux dernières années, donc si je sens que je ne suis pas assez compétitif pour continuer ou pas assez prêt physiquement, je vous le dirai. Je ne pense pas tous les jours à ma retraite.

E-A