Rafael Nadal renonce à l’US Open

18 août 2014 Non Par SoTennis


Cette fois c’est officiel, Rafael Nadal a été contraint de déclarer forfait pour l’US Open qui débute lundi prochain, et dont il est le tenant du titre. Blessé au poignet droit, le n°2 mondial n’a pas encore précisé la date de son retour à la compétition.

“Je suis vraiment désolé d’annoncer que je ne vais pas être en mesure de participer cette année à l’US Open, un tournoi lors duquel j’ai disputé trois finales consécutives lors de mes dernières participations”, a déclaré Rafael Nadal lundi, via un communiqué. “Je ne peux rien faire de plus que d’accepter la situation, et, comme c’est toujours mon cas, travailler dur dans le but d’être le plus performant possible pour mon retour”, a ajouté l’Espagnol.
Rafael Nadal absent des courts depuis son élimination en huitièmes de finale à Wimbledon, s’est blessé à l’entraînement fin juillet, ce qui l’a contraint à renoncer aux tournois de Toronto puis de Cincinnati, deux Masters 1000 dont il était le tenant du titre. Ce nouveau forfait risque en plus de manquer un tournoi du Grand Chelem, de le voir glisser à la troisième place du classement ATP, à l’issue de la quinzaine new-yorkaise.