Rafael Nadal sixième finale d’affilée
27 avril 2013Rafael Nadal est un homme pressé, face à Milos Raonic en 1/2 finales l’espagnol n’a pas gaspillé son énergie 6-4, 6-0 face au Canadien et se qualifie pour la finale de Barcelone, où il retrouvera son compatriote Nicolas Almagro, pour tenter de remporter un 8e titre de rang.
Face au Majorquin, Raonic a attaqué fort, fidèle à son jeu tout en puissance. Et face à un Nadal lent au démarrage , la tactique s’est avérée payante car Raonic faisait le break dès le premier jeu de service de l’Espagnol pour mener 2-0. Suffisant pour vexer et réveiller Rafael Nadal qui se mettait d’un coup à se montrer bien plus agressif, et plus engagé dans ces frappes. Suffisant pour que l’Espagnol recolle au score et break le service adverse et remporte le premier set 6-4.
Émoussé, Raonic accuser le coup physiquement, éreinté par les cadences folles de Nadal. Sous le ciel menaçant de Barcelone, Nadal n’avait visiblement qu’une seule envie, en finir le plus rapidement possible pour s’assurer un maximum de récupération avant la finale. Le dernier set fut donc un cavalier seul (6-0, son deuxième infligé en deux jours) et le match était scellé en 1h11. Nadal est monté en puissance et visera dimanche un huitième titre consécutif à Barcelone, rien de bon pour rassurer Nicolas Almagro, qui a toujours souffert face au Majorquin.