Rafael Nadal : « Un match très positif »
3 juillet 2017Rafael Nadal s’est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon. Lundi, le n°2 mondial a dominé l’Australien John Millman en trois sets (6-1, 6-3, 6-2 en 1h46 minutes) et retrouvera au prochain tour Donald Young tombeur de Denis Istomin.
« Je m’attends toujours à aller sur le court, pour être compétitif et faire de mon mieux. Les choses vont parfois bien et parfois non. C’était un match très positif pour moi, c’est un bon début. La seule chose qui est vraiment positive, c’est que je passe au deuxième tour. Je suis heureux de cela, car ces derniers temps je n’ai pas beaucoup gagné de matches ici, à Wimbledon. Désormais, je suis impatient de jouer mon deuxième tour (NDLR : face à Donald Young). Donald est un joueur agressif. C’est un joueur qui joue vite, frappe la balle très vite. Parfois, il est capable de jouer à un niveau très, très élevé. Il peut décider rapidement de ses coups sur cette surface. Il peut également frapper beaucoup de points gagnants avec en particulier son coup droit. Donc, ce sera une rencontre difficile. Il a déjà joué des matchs sur gazon cette année. Face à lui, je dois donc bien sûr bien jouer. C’est aussi un gaucher. Cela fait une grande différence » a déclaré Rafael Nadal, lundi en conférence de presse.
Propos recueillis par E-A à Wimbledon.
Impressionnant! @RafaelNadal lance parfaitement son #Wimbledon. 6-1 6-3 6-2 en 1h46 vs John #Millman. pic.twitter.com/iRjXJ15Dss
— So Tennis (@sotennis1) 3 juillet 2017