Roger Federer : «Je suis bien ici»

Roger Federer : «Je suis bien ici»

1 juillet 2018 Non Par SoTennis

Avant d’effectuer lundi son entrée en lice, face à Dusan Lajovic (57e mondial), Roger Federer est passé par la case conférence de presse. En tenue de ville, le n°2 mondial a évoqué sa forme du moment et son plaisir de rejouer dans son jardin.

Sur sa forme du moment :
« Honnêtement, je me sens bien. J’étais fatigué en début de semaine à cause des neuf matches que j’ai disputés en 12 jours à Stuttgart et à Halle. Je pense que les trois mois (ndlr :entre son élimination au Masters 1000 de Miami et son début de saison sur gazon) m’ont encore fait du bien. J’ai passé du bon temps en famille, avec des vacances, du temps en famille, mais aussi des entraînements (tennis et physique). Tout a très bien fonctionné. Cette semaine était vraiment importante pour moi afin de récupérer. Pour venir ici frais et être prêt pour demain (lundi premier match sur le central face à Dusan Lajovic) . Je pense que demain (lundi) est un match très important pour moi. Je suis content qu’à l’entraînement tout se passe bien. Je frappe bien la balle. Je me suis entraîné tout au long de cette semaine un peu plus tard dans la journée, pour pouvoir un peu plus dormir le matin et récupérer. J’ai eu les matches que je voulais avoir sur gazon, surtout après ne pas avoir joué depuis si longtemps (ndlr : pour la deuxième année de suite, il n’a pas disputé la saison sur terre battue). C’était bien et aussi important de récupérer après ces efforts. Là, j’ai complètement récupéré. Je suis optimiste pour demain. Je suis confiant, je suppose, dans une certaine mesure parce que j’ai joué tous les matchs sur gazon que j’espérais jouer. »

Sur son plaisir de disputer encore une fois Wilmbledon :
« Wimbledon reste une priorité dans le calendrier. C’est un rêve de pouvoir continuer à jouer ici et de vivre de fortes émotions. Pour cela, je me dois d’être bien préparé. La priorité reste Wimbledon. Lorsque j’arrive ici je ne veux pas être fatigué ou de mauvaise humeur. Je veux juste être content et être prêt pour jouer un bon tournoi. L’atmosphère ici reste celle d’un club, même si c’est un immense club, cela se passe dans un rythme très calme. Mes idoles ont toutes gagné ici (Edberg et Sampras). Il y a ce côté calme pendant la semaine de préparation avant le début du tournoi (tableau principale). Il y a ce côté village (Wimbledon) à côté d’une immense ville (Londres). Louer une maison, ce n’est pas ce que je fais habituellement. Je suis bien ici.» a déclaré Roger Federer, dimanche, en conférence de presse

Propos recueillis par E-A à Wimbledon.