Les travaux du court semi-enterré toujours suspendus

25 mars 2016 Non Par SoTennis

Le tribunal administratif de Paris a maintenu la suspension des travaux d’extension de Roland-Garros. La FFT a annoncé jeudi qu’elle se pourvoyait en cassation.

Le court des serres, le noeud des problèmes. ©SoTennis

Le court des serres, le noeud des problèmes. ©SoTennis

La FFT a annoncé jeudi avoir pris acte de l’ordonnance du tribunal administratif de Paris de suspendre les travaux de construction du court semi-enterré dans une partie technique des serres d’Auteuil. «La FFT vient évidemment de se pourvoir en cassation à l’encontre de cette décision, afin de s’en remettre à la décision du Conseil d’Etat», a-t-elle déclaré dans un communiqué. Cette décision de justice concerne les permis de construire délivrés par la Mairie de Paris à la FFT en juin dernier, attaqués en référé par trois associations d’opposants au projet, qui prévoit la construction d’un court semi-enterré dans une partie technique des serres d’Auteuil, sans intérêt architectural particulier. Cette interruption, (presque) attendue par la FFT, des travaux débutés en octobre 2015, va s’enchaîner à une première suspension de trois mois – en cours jusqu’au 31 mars – actée après une autre action en référé le 18 décembre.
Néanmoins, la FFT a voulu relativiser ce nouveau ralentissement dans son projet d’extension de Roland-Garros. «Certes, cette suspension des travaux participe des aléas des projets de cette ampleur, comme cela a été le cas pour la Samaritaine, la Fondation Vuitton ou le stade de l’Olympique Lyonnais.» Elle a également rappelé que «les serres historiques de Jean-Camille Formigé ne seront pas détruites mais entièrement préservées et que le jardin qui jouxte le périphérique sera embelli par ce nouvel équipement conçu par Marc Mimram, comme l’a confirmé l’avis de l’architecte des Bâtiments de France.» Affaire à suivre…