Sebastian Korda: «J’arrivais à peine à tenir ma raquette»

Sebastian Korda: «J’arrivais à peine à tenir ma raquette»

24 janvier 2023 Non Par SoTennis

Blessé au poignet droit, Sebastian Korda a été contraint d’abandonner, mardi, face à Karen Khachanov (7-6, 6-3, 3-0, ab.) en quart de finale de l’Open d’Australie. Malgré la blessure, l’Américain tirait un bilan positif de son tournoi.

Comment va votre poignet droit ? Que s’est-il passé ?

J’ai eu un peu mal durant le tournoi à Adelaïde mais par la suite, c’était complètement parti. Je n’y pensais même plus. C’est revenu aujourd’hui (mardi) sur un retour pendant le deuxième set et ça s’est empiré pendant le match. À certains moments, j’arrivais à peine à tenir ma raquette. Je ne sais pas ce que c’est ni de combien de temps je vais avoir besoin pour récupérer.

Comment avez-vous vécu ce tournoi ?

Il y a plein de positif à retenir. Plus que de négatif, d’ailleurs. C’était difficile aujourd’hui, mais j’espère vite revenir. C’était un super tournoi, j’ai joué mon premier quart de finale dans un Grand Chelem et je peux partir la tête haute, j’ai vraiment fait de mon mieux.

Est-ce que ce tournoi vous a permis d’obtenir, plus, de confiance ?

Oui, beaucoup et pour le reste de la saison ! J’ai toujours été assez proche de gagner des grands matches, mais il manquait toujours quelque chose. Maintenant, je les gagne et j’ai progressé. Ce sont des leçons que j’ai apprises et j’en suis très fier. Je vais continuer comme ça, travailler mentalement et si j’y arrive, je pense que je peux réussir de belles choses à l’avenir.

Propos recueillis par E-A à Melbourne