Sofia Kenin: «Je suis au septième ciel»

Sofia Kenin: «Je suis au septième ciel»

1 février 2020 Non Par SoTennis
Sofia Kenin remporte l’Open d’Australie son premier titre du Grand Chelem. Samedi l’Américaine, âgée de 21 ans, a battu Garbiñe Muguruza en trois sets (4-6, 6-2, 6-2). En conférence de presse, avec une coupe de champagne à la main, la nouvelle sensation du circuit WTA avait encore du mal à réaliser ce qu’elle venait d’accomplir.

Qu’est-ce qui a été le plus irréel au cours de cette quinzaine ?

Tout ! Honnêtement, il y a eu beaucoup d’émotions au cours des deux dernières semaines. D’ailleurs, vous m’avez tous vue sauter de joie après les matches, non ? C’est incroyable, je suis tellement fière de moi-même, de mon père, de mon équipe, de tous ceux qui ont été auprès de moi. Nous avons tous travaillé très dur. Je suis au septième ciel.

Le tournant du match a eu lieu à 2-2 dans la troisième manche, lorsque vous avez écarté trois balles de break…

Je me souviens très bien de ce jeu. À 0-40, j’ai senti que je devais jouer mon meilleur tennis, et c’est ce que j’ai fait. À partir de là, j’étais en feu. J’étais prête à aller conquérir ce magnifique trophée.

Vous souvenez-vous de la dernière fois lors de laquelle vous avez douté ?

Pas vraiment… En 2019, j’ai remporté mon premier titre sur le circuit WTA à Hobart. Après, j’ai pris mon envol. J’ai réalisé un superbe parcours à Roland-Garros. J’y ai joué contre mon idole, Serena Williams, avant de perdre contre Ashleigh Barty (en 8es de finale). J’ai pris ma revanche il y a deux jours (en demi-finales). Tout va très vite pour moi.

Le circuit féminin est toujours à la recherche d’une joueuse capable de s’installer au sommet de la hiérarchie. Pouvez-vous être cette personne ?

J’aimerais ! Ce serait exceptionnel. En ce moment même, j’ai encore du mal à croire ce qui vient d’arriver. J’espère être en mesure de confirmer, de construire sur ce que j’ai fait au cours de ces deux semaines et d’aller de l’avant.

E-A