Tomas Berdych se met à nu

24 juin 2014 Non Par SoTennis



C’est une tradition depuis 2009, le bihebdomadaire sportif américain ESPN The Magazine sort une édition spéciale nommée “The Body Issue», avec des sportifs célèbres dans le plus simple appareil en couverture.

Pour cette édition 2014, le magazine a décidé de mettre à l’honneur notamment le tchèque Tomas Berdych, qui a tombé le haut… et le bas, mais a gardé malgré tout sa raquette. Actuellement à Wimbledon, l’actuel n°6 mondial dévoile ainsi son anatomie pour le plus grand plaisir de ses nombreuses admiratrices et admirateurs. Dans ce nouveau magazine qui sera disponible dès le 11 juillet prochain, Tomas Berdych évoque sa carrière, ses ambitions et sa vision du circuit ATP. “Le gazon est un très grand défi pour moi. Il y a des faibles rebonds et différents mouvements, ce qui est très difficile, surtout pour mon gabarit. Lorsque les surfaces changent, je commence à jouer sur gazon, je commence à le sentir dans le bas du dos. Mais j’ai réussi à bien m’adapter. Ma première finale de Grand Chelem fut à Wimbledon, donc je n’ai rien à redire de cette  surface

©ESPN Credit: Max Vadukul

©ESPN Credit: Max Vadukul

déclare Tomas Berdych, avant de poursuivre, je ne me sens pas vraiment vieillir. Depuis que j’ai commencé à jouer, je n’ai pas eu de blessures graves dans ma carrière, même si je suis dans ma 13e saison professionnelle sur le circuit ATP. Dans les sports d’équipe lorsque vous êtes blessé, d’autres peuvent contribuer à la réussite de l’équipe. Au tennis, si vous êtes blessé, personne ne va vous donner quelque chose gratuitement. Il est donc important de rester en bonne santé”.