Un « ball boy » qui ne passe pas inaperçu

2 septembre 2014 Non Par SoTennis

Todd Reed ne passe pas inaperçu à l’US Open. Il n’est pas joueur, ni consultant, pourtant il attire l’attention. Cet américain de 53 ans officie comme ramasseur de balles à Flushing Meadows. Un « ball boy » qui est un infirme de guerre.

C’est l’une des particularités de l’US Open, les ramasseurs de balles ne sont pas tous des enfants, ou des adolescents. Chaque année des adultes se mêlent au contingent des 275 ramasseurs de balles. Cette année l’un d’entre eux attire l’attention. Todd Reed, 53 ans, porte à sa jambe droite une prothèse aux couleurs du drapeau américain. Cet ancien militaire a perdu son pied droit lors de la guerre du Golfe en avril 1991. Originaire de Caroline du Nord, ce quinquagénaire s’est lancé un nouveau défi, celui de devenir ramasseur de balles pendant l’US Open. « Il y a quelques semaines, j’ai reçu un courrier me demandant si j’étais intéressé par le boulot de ramasseur de balles à l’US Open. J’ai relu la lettre plusieurs fois pour m’assurer que j’avais bien compris. Vous pensez si j’étais intéressé, j’ai regardé ce tournoi à la télé pendant plus de 30 ans », précise Todd.
C’est ainsi qu’il se retrouve cette année à Flushing Meadows, avec comme rêve « ramasser » pour son joueur préféré, Roger Federer. «Être sur le court avec de tels pros, reste une expérience incroyable. Pour moi, il n’y a pas de doute, dès que le tournoi sera fini, j’irai voir notre responsable pour lui demander si je ne peux pas revenir l’an prochain » , prévient-t-il. Mais avant cela une nouvelle journée s’annonce pour lui, et ses nouveaux collègues.