Un nouveau logo pour la FFT

16 avril 2015 Non Par SoTennis
logo FFT 2015

©FFT

La Fédération Française de Tennis a dévoilé mercredi dans l’un des salons du stade Roland-Garros, sa nouvelle identité visuelle. Un logo au design moderne et dynamique, en présence de Jean Gachassin (ndlr: président de la FFT) et des partenaires de la FFT.

La Fédération Française de Tennis  s’offre un nouveau logo. Mercredi, devant les médias, les partenaires et la famille du tennis, la FFT a ainsi présenté sa nouvelle identité visuelle, qui  incarne selon elle la dynamique actuelle de la fédération et doit l’accompagner dans les défis de demain. « À l’origine de ce changement, la volonté forte d’incarner un sport attractif et accessible à tous et la nécessité de donner plus de visibilité aux actions de la fédération. », a déclaré Jean Gachassin lors de cette présentation. Assumant son histoire et un fort ADN de valeurs – Passion, Progrès, Partage, Éthique –, la FFT souhaite, avec ce nouveau graphisme, rendre lisible sa mission première : favoriser l’accès à tous de la pratique du tennis. Elle souhaite également recréer de l’empathie autour de la « marque FFT », tout en l’inscrivant résolument dans la modernité. Pour Bertrand Cizeau, Directeur Marque, Communication et Qualité du Groupe BNP Paribas, « Avec cette nouvelle identité, une marque est née. » Selon Philippe Peyrat, Directeur Mécénat et Sponsoring GDF SUEZ, « Un logo c’est une promesse, une exigence et un univers. Ce Logo en porte beaucoup en lui. Nous avons à cœur de le faire vivre aux côtés de la FFT.» Cette nouvelle identité graphique s’applique d’ores et déjà à l’ensemble des outils de communication de la fédération. Déclinée dans une architecture de marque complète, elle permet aux ligues et aux clubs de confirmer leur appartenance au réseau et appose sa marque sur l’ensemble des événements et des actions de la fédération.