US Open: ils l’ont dit

2 août 2016 Non Par SoTennis

Juan Martin Del Potro, en conférence de presse après sa victoire contre Steve Johnson (7-6 6-3 6-2) : “Le public est fantastique avec moi. C’est incroyable d’être de retour sur les courts de l’US Open. J’ai affronté un Américain, chez lui, mais j’avais l’impression d’être à la maison. Aujourd’hui (jeudi) j’ai mieux servi que lors de mon premier tour. J’étais très concentré sur les points importants. J’ai bien joué dans le tie-break. Ce fut important de le remporter.”

Serena Williams, en conférence de presse après sa victoire contre Vania KIng (6-3 6-3) : “Avec le toit fermé, l’atmosphère du court Arthur Ashe est différente. Il y a encore plus de bruit, ce qui est assez déroutant, car sur les autres courts l’acoustique est différente. J’espère prendre l’habitude de ce bruit (dû à la fermeture du toit rétractable). Mais ici, c’est toujours bruyant.”

Andy Murray, en conférence de presse après sa victoire contre Marcel Granollers (6-4 6-1 6-4) : “Aujourd’hui (jeudi), sur l’Arthur Ashe Stadium (toit fermé) j’ai eu du mal à entendre le son de la balle. Ce son est important dans le jeu. Ce fut une situation délicate, mais il faut savoir s’adapter à tout car cela fait partie de la vie d’un athlète de s’adapter aux conditions, aux balles, à soi-même… Ce bruit fait un peu parler car ce toit est nouveau. Il va y avoir un léger temps d’adaptation pour les joueurs. En revanche c’est très bien pour les diffuseurs, les spectateurs et les fans que les matchs puissent se poursuivre en cas de pluie.”

Caroline Garcia, en conférence de presse après sa victoire contre Katerina Siniakova (4-6 6-4 6-4) : “C’était très dur jusqu’au bout. Dans le troisième set, elle était devant mais ce n’était qu’un break et j’ai réussi à remonter au meilleur des moments. Remporter des matchs comme cela à l’arraché, ça fait plaisir, cela montre que le travail physique est fait, que le mental est là aussi.”