Wawrinka critique le clan Nadal

7 novembre 2013 Non Par SoTennis

Après sa défaite face à Rafael Nadal, Stanislas Wawrinka est revenu en conférence de presse sur l’attitude du clan de l’Espagnol, surtout d’après lui le coaching  quasi systématique de Toni Nadal, oncle et entraîneur du N°1 mondial.

Malgré une belle résistance face à Rafael Nadal lors de la deuxième journée du Groupe A du Masters de Londres, Stanislas Wawrinka est revenu en conférence de presse sur l’attitude du clan Nadal. Il a critiqué notamment le comportement de Toni Nadal durant le match : « Ce n’est pas contre Rafa ou Toni. Tout le monde sait que Toni va toujours essayer d’aider Rafa et ça fait partie du jeu. Mais quand c’est trop, c’est trop. Aujourd’hui je ne suis pas d’accord avec l’arbitre qui aurait dû faire quelque chose et qui n’a rien fait seulement parce qu’en face c’est Rafa. J’étais là et on a tous vu : avant chaque point il essayait de le coacher. Encore une fois ce n’est pas contre Rafa ou Toni : ce sont les règles et l’arbitre aurait dû agir. »

Concernant le match, Stanislas Wawrinka a regretté son incapacité à convertir les occasions qu’il a eu mais reconnaît la différence de niveau entre Nadal et lui : « Je suis très déçu car j’ai eu beaucoup d’occasions et que j’ai joué juste. Mais je n’ai pas pu changer le cours du match. J’étais très proche, mais à chaque moment important il a sorti son meilleur tennis. C’est pour ça qu’il est n°1 mondial.»