Wimbledon, la journée des Français

28 juin 2013 Non Par SoTennis

Marion Bartoli est la seule Française à se hisser en seconde semaine. Elle a battu l’Italienne Camila Giorgi en deux sets (6-4, 7-5) et profite d’un tableau dégagé  pour espérer aller plus loin. Au prochain tour, une autre Italienne sera sur son chemin : Karin Knapp… au lieu de Maria Sharapova, dominée au deuxième tour par la Portugaise Michelle Larcher de Brito, battu aujourd’hui par Knapp.

Alizé Cornet est sa pire adversaire. Après un premier set où tout lui a réussi, la Niçoise a vu Flavia Pennetta revenir dans le match du troisième tour. L’Italienne a refait son retard peu à peu dans la deuxième manche en menant 5-1. La Française fidèle à son image s’est battue pour plier le match en deux sets en revenant à cinq jeux partout. Mais le tournant du match a eu lieu à 6-5, 30A pour Cornet qui a manqué l’occasion de se procurer une balle de match sur service adverse. Elle a perdu ce point, puis le jeu, et le jeu décisif qui a suivi pour rendre les armes en trois sets. L’Italienne affrontera la Belge Kirsten Flipkens au prochain tour.

Stoppé par la pluie la veille, Jérémy Chardy a finalement battu Jan-Lennard Struff, 115e mondial et issu des qualifications (6-2, 5-7, 7-6, 7-6). Une victoire qui permet à Chardy de retrouver Novak Djokovic au troisième tour qui aura lieu samedi. Battu six fois par le Serbe en autant de rencontres, le 25e joueur mondial n’a plus affronté Djokovic depuis deux ans et un premier tour à Wimbledon en 2011. Une rencontre qui s’était soldée par une défaite en trois sets, avec seulement six jeux inscrits par le Français (6-4, 6-1, 6-1).