Wimbledon, les cadors au rendez-vous
29 juin 2013Vainqueur du 50e match de sa carrière sur gazon, Novak Djokovic, a atteint les huitièmes de finale de Wimbledon en balayant le Français Jérémy Chardy en trois sets, 6-3, 6-2, 6-2. Le N°1 mondial, qui mène maintenant 17 sets à 0 dans ses confrontations avec Chardy, n’a concédé que six points sur sa mise en jeu et commis que trois fautes directes en 1h26 de jeu.
Le Serbe rencontrera au prochain tour l’Allemand Tommy Haas, qui s’est qualifié un peu plus tôt en dominant l’Espagnol Féliciano Lopez.
Tommy Haas est de nouveau au rendez-vous des huitièmes à Londres comme à Roland Garros, pour retrouver Novak Djokovic mais un tour plus tôt qu’à Roland Garros. L’Allemand a poursuivi son chemin en battant Feliciano Lopez au troisième tour en perdant son premier set de la quinzaine 4-6, 6-2, 7-5, 6-4. Pour franchir le cap des huitièmes, Haas devra se montrer combatif et en forme face au numéro un mondial. Leurs retrouvailles trois semaines après Roland Garros seront intéressantes à observer car Haas a déjà battu le Serbe cette saison au Masters 1000 de Miami. et mène 2-0 dans leur face-à-face sur gazon…
David Ferrer surnommé le poux, est allé puiser au plus profond de lui-même pour battre Alexandr Dolgopolov, alias le “Dog” en cinq sets et se qualifier pour les huitièmes de finale 6-7, 7-6, 2-6, 6-1, 6-2. Au prochain tour, Ferrer affrontera le Croate Ivan Dogig, qui a bénéficié de l’abandon d’Igor Sijsling pour passer le troisième tour.
Tomas Berdych s’est aussi qualifié pour les huitièmes de finale en dominant le Sud-Africain Kevin Anderson, 3-6, 6-3, 6-4, 7-5. Après la perte du premier set, la tête de série N.7 a serré le jeu avant de remporter dans les trois sets suivant. Pour décrocher une troisième place en quarts de finale à Londres après 2007 et 2010, Berdych se méfier de l’Australien Bernard Tomic, tombeur de Richard Gasquet.
Juan Martin Del Potro sera également au rendez-vous des huitièmes, sans perdre un set pour y parvenir. L’Argentin a battu au troisième tour Grega Zemlja,7-5, 7-6, 6-0. Grega Zemlja a tenu tête au huitième mondial pendant deux sets, avant de totalement s’éffronder dans la troisième set en concédant un sévère 6-0. Del Potro affrontera l’Italien Andreas Seppi, tombeur du Japonais Kei Nishikori au tour précédent en cinq sets 3-6, 6-2, 6-7, 6-1, 6-4.