Wimbledon, toujours plus haut

24 avril 2013 Non Par SoTennis

Avec une dotation 40% supérieure à 2012, Wimbledon a décidé de se démarquer des autres tournois du Grand Chelem, en offrant environ 26,5 millions aux joueurs lors de la prochaine édition du Championships , soit 1,5 million de plus que l’US Open, 2,5 de plus que l’Open d’Australie et 4,5 de plus que Roland-Garros…

 Phil Brook, directeur du tournoi rappelle que Wimbledon a l’ambition d’être le “meilleur tournoi du monde et sur gazon”. Avec une dotation augmentée de 40% par rapport à l’année dernière, le All-England Club a fait plus que suivre le mouvement initié par les autres tournois du Grand Chelem en offrant plus 26 millions d’euros de prize-money général aux joueurs dès le prochain tournoi londonien.

Un prize-money colossal qui fait de Wimbledon le tournoi du Grand Chelem le plus généreux en termes de dotations, devant l’US Open (25 millions), l’Open d’Australie (24 millions) et Roland-Garros, qui a récemment fait augmenté sa dotation à 22 millions mi-avril.

Dès cette année, les vainqueurs 2013 toucheront un peu moins de 2 millions d’euros chacun. Les perdants des trois premiers tours verront leur rémunération augmenter de 60% en moyenne.