Kyle Edmund : «J’essaie juste d’en profiter»

23 janvier 2018 Non Par SoTennis

Kyle Edmund s’est qualifié pour la première fois, pour les demi-finales à l’Open d’Australie. Le Britannique a dominé Grigor Dimitrov en quatre sets (6-, 3-6, 6-3, 6-4).

« J’ai 23 ans et c’est ma première demi-finale en Grand Chelem. C’est la première fois que j’ai joué sur l’un des plus grands courts du monde. Le tout pour battre un joueur de grande qualité, qu’est Grigor. Ce sont de grandes émotions. Vous ne jouez pas les demi-finales, ou les quarts comme aujourd’hui (mardi), d’un Grand chelem tous les jours. À présent, j’essaie juste d’en profiter autant que possible. À la fin, quand la dernière balle était dehors, c’était si bon de ressentir que j’avais gagné le match. Oui, j’étais vraiment content. Néanmoins, c’est important d’aller de l’avant. J’ai un autre match jeudi. Aujourd’hui, dans les moment-clés du match, j’ai joué avec un plus d’intensité. J’avais confiance en mes coups. J’ai bien commencé en remportant le premier set. Lors des deux derniers sets, cela s’est plus joué sur cela.
Lorsque vous êtes enfant, vous rêvez de beaucoup de choses. Vous rêvez de jouer en Grand Chelem, tout d’abord. Je l’ai fait. De s’entraîner avec les meilleurs gars. Je me souviens d’avoir été le partenaire d’entraînement, lors d’échauffements, d’Andy, Rafa et Roger. Soudain, tu joues ces mecs. Au début, c’est un peu surréaliste. Ensuite, il y a cet instinct compétitif qui intervient. Tu veux les battre. Il y a eu aussi le rêve de jouer pour mon pays. Je l’ai fait. Bien sûr, le grand rêve est d’être en finale d’un Grand Chelem est de le gagner. Quand tu es sérieux, tu n’y penses pas comme ça. Vous pensez au processus pour y arriver » a déclaré Kyle Edmund en conférence de presse.

E-A