Lucas Pouille : « J’avais à cœur de bien débuter »

7 avril 2017 Non Par SoTennis

Vainqueur de Kyle Edmund en trois sets (7-5, 7-6, 6-3), Lucas Pouille a apporté vendredi le premier point à l’équipe de France de Coupe Davis. En conférence de presse, le Frenchie n’a pas caché sa satisfaction d’avoir tenu son rang face au public français.

Lucas Pouille heureux d'apporter le premier point / ©SoTennis

Lucas Pouille heureux d’apporter le premier point / ©SoTennis

Sur sa première en Coupe Davis face au public français

« Mon état d’esprit était le même que toute la semaine. J’avais vraiment à cœur de bien débuter ce week-end. Je suis très content de la manière dont j’ai joué dans cette superbe ambiance. Je savais que j’allais avoir peur, que j’allais être tendu avant de rentrer sur le terrain, mais je me suis focalisé sur le jeu, ce qui a fait que j’ai réussi à faire un très bon match. »

Sur son adversaire

« Je savais très bien que ce soit sur dur sur terre ou gazon, il (Kyle Edmund) n’apprécie pas les déplacements latéraux. L’objectif, c’était de le faire bouger de le manœuvrer, de trouver des bonnes zones. L’amortie a plutôt bien marché aujourd’hui. Dans les moments importants, j’ai réussi à en faire et à être un peu plus solide. »

Sur le rôle d’Emmanuel Planque (son entraîneur)

« Nous avons discuté un peu hier (par téléphone). Je savais qu’il allait venir aujourd’hui, mais je ne l’ai pas vu après le match. Je suis allé directement aux vestiaires. Même si le staff de l’équipe de France m’a aidé à préparer au mieux cette rencontre, Manu est présent, que ce soit physiquement , comme aujourd’hui dans les tribunes ou par téléphone. C’est lui qui me connaît mieux que personne. »

Sur le double Mahut/Benneteau

« Ce sont deux très bons amis. On sent qu’ils se connaissent depuis longtemps. Tout de suite, lorsque nous sommes arrivés ici, ils ont retrouvé leurs automatismes. C’est très encourageant pour la suite lorsqu’on voit cela. Nous n’avons pas qu’une équipe de double en réserve. Malheureusement, Pierre-Hugues (Herbert) est blessé pour cette rencontre, mais Julien est présent. Sur terre, il a quand même gagné en double Roland-Garros. Avec Nicolas, ils jouent vraiment très bien ensemble, j’espère que demain, ils apporteront un point aussi.»

Propos recueillis par E-A à Rouen.