
Naomi Osaka : «Je me suis dit de tenir bon»
4 septembre 2025Naomi Osaka s’est qualifiée pour les demi-finales de l’US Open où elle affrontera Amanda Anisimova. La Japonaise deux fois titrée à New York (2018 et 2020) a battu mercredi Karolina Muchova en trois sets (6-4, 7-6 [3]).
Ce match contre Karolina Muchova en quarts de finale de l’US Open a été accroché, comment vous en êtes-vous sortie ?
Le match a été très dur. Je me suis dit de tenir bon jusqu’à avoir une occasion, de ne pas paniquer et d’essayer de frapper un coup gagnant, ce qui était difficile parce qu’elle aime changer le rythme avec des slices. Elle était vraiment très agressive sur mes deuxièmes balles. Donc j’essayais de me dire de rester calme.
Vous avez fait une pause pendant un moment, êtes devenue mère, qu’avez-vous appris sur vous-même depuis votre retour ?
J’ai appris que j’aimais le tennis bien plus que je ne le pensais. Et aussi que j’aime vraiment les challenges. C’est comme un jeu vidéo. Même si vous perdez, vous pouvez recommencer et continuer jusqu’à ce que vous gagniez. C’est un peu dur parfois, mais je n’échangerais ça pour rien au monde.
Que pensez-vous d’Amanda Anisimova et de la manière dont elle a réussi à se qualifier pour les demi-finales contre une joueuse, Iga Swiatek, qui l’avait sèchement battue à Wimbledon ?
Pour moi, ça a toujours été une des joueuses les plus talentueuses du circuit. Je pense que personne ne veut voir son nom en face du sien. Elle fait partie des joueuses dont vous ne pouvez pas deviner où elle va frapper la balle. Je n’ai pas regardé la finale de Wimbledon mais j’ai vu le score (6-0, 6-0) et je me suis dit qu’elle devait être dévastée. Jouer Iga et gagner ici, c’est une belle réussite pour elle.
Propos recueillis par E-A
Photo USOpen