Alizé Cornet nommée capitaine des Bleues
2 novembre 2025La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé dimanche via un communiqué qu’Alizé Cornet était la nouvelle capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup. La Niçoise de 35 ans, qui a mis un terme définitif à sa carrière en septembre dernier, succède ainsi à Julien Benneteau, qui était en poste de 2019 à 2025 et dont le contrat n’avait pas été renouvelé.
Alizé Cornet a été nommée dimanche manager des équipes de France féminines et capitaine de Billie Jean King Cup. La Niçoise de 35 ans, qui a mis un terme définitif à sa carrière en septembre dernier, succède à Julien Benneteau, qui était en poste de 2019 à 2025 et dont le contrat n’avait pas été renouvelé. « C’est un immense honneur de prendre la responsabilité des équipes de France féminines, a déclaré Alizé Cornet dans un communiqué publié par la FFT. Je mesure la confiance que me témoigne la Fédération et je suis déterminée à tout mettre en œuvre pour aider nos joueuses à exprimer leur meilleur niveau. J’ai à coeur de construire un esprit d’équipe fort, fondé sur l’exigence, la solidarité et la passion du maillot bleu. »
.@alizecornet nommée manager des équipes de France féminines de tennis et capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup. Via @FFTennis pic.twitter.com/S8ikc14KzI
— So Tennis (@sotennis1) November 2, 2025








