Ashleigh Barty s’en va au sommet
23 mars 2022Clap de fin pour Ashleigh Barty. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la n°1 mondiale a annoncé mercredi qu’elle mettait un terme à sa carrière.
Ashleigh Barty dit stop. L’Australienne, n°1 mondiale a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, mercredi, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. « Je prends ma retraite du tennis », dit-elle. Une annonce inattendue pour le monde du tennis, mais pourtant mûrement réfléchie par la récente gagnante de l’Open d’Australie. « Je suis tellement heureuse et tellement prête. Je sais juste que dans mon cœur, pour moi en tant que personne, c’est la bonne chose à faire », explique-t-elle à Casey Dellacqua, sa compatriote et ancienne partenaire de double sur le circuit WTA, qui l’interview dans cette vidéo. « Je n’ai plus la motivation physique, la volonté émotionnelle et tout ce qu’il faut pour se dépasser au plus haut niveau. Je suis épuisée. Je n’ai plus rien à donner au niveau physique, raconte-t-elle. » À 25 ans, Ashleigh Barty, gagnante à Roland-Garros en 2019, à Wimbledon l’an dernier, son plus grand rêve, est arrivée au bout de son chemin. « Il y avait juste une petite partie de moi qui n’était pas tout à fait satisfaite, qui n’était pas tout à fait épanouie, poursuit-elle. Et puis est arrivé le défi de l’Open d’Australie. Pour moi, c’est la manière la plus parfaite, ma manière parfaite, de célébrer l’incroyable voyage qu’a été ma carrière dans le tennis. » Absente à Indian Wells et à Miami, celle qui en 2014 avait choisi de faire une pause avec le tennis pour « expérimenter la vie comme une adolescente normale » et s’essayer au cricket avant de renouer avec le tennis, aura donc disputé son dernier match lors de son triomphe à Melbourne devant son public et ses proches.
Clap de fin pour @ashbarty. L'Australienne, n°1 mondiale, gagnante, entre autres, à @rolandgarros, @wimbledon et à l'@AustralianOpen annonce mettre fin à sa carrière. #WTA https://t.co/YI1XrzkA79
— So Tennis (@sotennis1) March 23, 2022