Bartoli: “il ne faut jamais dire jamais”

26 août 2013 Non Par SoTennis

Lors d’une conférence de presse donnée dimanche à New York, Marion Bartoli n’a pas exclu un futur retour à la compétition, même si elle précise que pour le moment sa carrière est terminée.

« Je n’ai aucun regret. Et puis quand je vois le peu d’activité physique que je peux effectuer, je m’aperçois à quel point c’était la bonne décision, a déclaré Marion Bartoli à l’occasion d’une conférence de presse en marge de l’US Open où elle sera présente en tant que consultante TV. Je suis totalement en accord avec moi-même. C’est un sentiment de bonheur et de plénitude. Les gens ont du mal à comprendre car ils n’ont pas vu mes treize années sur le circuit. J’essaie de leur expliquer avec mes mots. »

Interrogé sur un possible retour sur les courts, la Française ne s’est pas montré aussi catégorique que dernièrement : « « Ma carrière est terminée, mais je ne peux pas dire que je ne reviendrai pas. Vous connaissez le dicton : “Il ne faut jamais dire jamais” mais j’ai beaucoup de mal à l’envisager. Mais peut-être que dans six mois, je serais assise à vous dire que je prépare Roland-Garros ! » Marion Bartoli laisse planer le doute. Alors la récente vainqueur de Wimbledon reviendra-t-elle sur sa décision comme ses illustres aînées Hingis, Henin ou Clijsters ? Réponse au prochain épisode…