Coupe Davis: la ligue des Flandres se prépare

6 novembre 2014 Non Par SoTennis

La Coupe Davis c’est dans moins de trois semaines. Avant de fouler le court central du stade Pierre-Mauroy qui sera disponible qu’à partir du 18 novembre, les joueurs de l’équipe de France et de Suisse de Coupe Davis, se rendront du côté de la ligue des Flandres, qui accueillera pendant deux jours (16 et 17 novembre) les Bleus et les Suisses, pour deux jours d’entraînement.

Depuis mercredi, la ligue des Flandres de tennis est en “ébullition”. Réquisitionnée pour accueillir les 16 et 17 novembre l’équipe de France et de Suisse de Coupe Davis, pour deux jours d’entraînement, les équipes de la Fédération Française de Tennis s’activent pour préparer les terrains. Neuf personnes de la FFT (en charge à l’année de l’entretien des courts en terre battue du stade Roland-Garros) ont été envoyées à Marcq-en-Barœul, siège de la ligue des Flandres, pour préparer l’installation de deux courts en terre battue. C’est pas moins de 250 tonnes de calcaire, qui seront répandues sur une surface de 1500 m2, où seront installés en fin de semaine, les deux terrains. Sur cette couche de 12 cm d’épaisseur, sera ensuite répandue en trois fois, la brique pilée, la même utilisée durant Roland-Garros. Le coût d’aménagement des deux terrains, à la charge de la Fédération Française de tennis, avoisinerait les 50 000 €, pour deux journées d’entraînement.
À partir de mercredi prochain, l’équipe d’entretien prendra la direction du stade Pierre-Mauroy afin d’y aménager le même terrain. Les joueurs français, en stage à partir de lundi prochain à Bordeaux, ne devraient arriver à Lille que le dimanche 16 novembre. Ils devraient effectuer une première séance d’entraînement ce jour-là et le lendemain, avant de fouler dès le mardi, le court central du stade Pierre-Mauroy, où les installations du super-cross auront été démontées. À noter que les séances d’entraînement, à la fois côté français et suisse, ne devraient pas être ouvertes au public.