Djokovic poursuit sa route avec Becker
7 novembre 2014Novak Djokovic et Boris Becker est une histoire qui dure. Le Serbe et l’Allemand ont décidé de prolonger leur collaboration en 2015. C’est ce qu’a annoncé Boris Becker dans une interview au quotidien allemand, Bild. “On a mis ça par écrit même si, pour nous sportifs, une poignée de mains suffit”, a déclaré Becker.
La collaboration entre Novak Djokovic et Boris Becker a débuté en 2013. À l’heure du bilan, force est de constater que cette association est particulièrement fructueuse, sur le plan sportif. Mais la relation entre Novak Djokovic et l’ancien champion a mis du temps à décoller, notamment avec Marian Vajda, l’entraîneur de toujours de “Nole”. «Notre partenariat a été couronné de succès ces douze derniers mois. Et je me réjouis de poursuivre le travail avec toute l’équipe” a ainsi déclaré Boris Becker. Novak Djokovic qui n’avait plus remporté de Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2013 a retrouvé aisni le chemin de la victoire en majeur, lors de la dernière édition de Wimbledon, battant en finale Roger Federer. Avec l’Allemand, Djokovic a décroché 6 titres en 2014 (série en cours), dont un deuxième à Wimbledon (après 2011), et s’est emparé de nouveau de la place de n°1 mondial. Alors qu’il doit disputer le Masters de Londres dont il est le tenant du titre, Novak Djokovic peut déjà aborder la saison 2015 en toute sérénité. Une saison où les défis seront nombreux, notamment à Roland-Garros, où il n’a encore jamais soulevé le coupe des Mousquetaires. «Boum Boum» a prévenu sont contrat avec le Serbe durera «tant que le succès suivra», alors qui vivra verra.
Wimbledon-Sieg, Nummer 1 der Welt: für @DjokerNole läuft es. Das liegt auch an seinem Trainer http://t.co/tfi3zTbtZE pic.twitter.com/Rnw1x5VTEU
— BILD Sport (@BILD_Sport) 6 Novembre 2014