Del Potro s’offre le triplé

5 août 2013 Non Par SoTennis

L’Argentin Juan Martin Del Potro s’est imposé dimanche en finale du tournoi sur dur de Washington en dominant John Isner en trois sets (3-6, 6-1, 6-2) pour soulever son quinzième trophée de sa carrière, et son deuxième sur dur cette saison. Le septième joueur mondial et tête de série N.1 a remporté pour la troisième fois le tournoi de Washington 2008 et 2009 année de son sacre à l’US Open.

“Je suis ravi de gagner une nouvelle fois ici, a déclaré Del Potro. C’est incroyable. J’étais un peu frustré au début du match, a expliqué l’Argentin. John (Isner) servait vraiment bien et je n’arrivais pas à jouer à 100%. J’ai réussi à breaker rapidement dans le deuxième set et ça m’a aidé à continuer à me battre.” Le géant américain s’est relâché après avoir remporté le premier set, ne servant plus que 59% de premières balles (77% au premier set) et multipliant les doubles fautes. Del Potro en a profité pour breaker à quatre reprises Isner qui donnait de plus en plus de signes de frustration, malgré le soutien de son public.

Au troisième set, Isner, qui n’a jamais battu l’Argentin en quatre confrontations, n’a pas réussi à évacuer la frustration accumulée au cours du second set. Breaké à deux reprises, Isner a semblé impuissant face aux puissants coups droits croisés de l’Argentin et a fini par céder malgré un baroud d’honneur de trois balles de break, toutes sauvées, dans le dernier jeu. Avec deux titres sur dur à trois semaines du début de l’US Open, Del Potro qui pourrait dépasser Federer au classement ATP se positionne en favori pour la dernier Grand Chelem de l’année.