Djokovic trop fort pour Nadal
31 mars 2014Suivre @sotennis1
Novak Djokovic s’offre le doublé. Après son titre au Masters 1000 d’Indian Wells, le Serbe s’est imposé de nouveau en finale du Masters 1000 de Miami (son quatrième), en dominant en deux sets (6-3, 6-3) le n°1 mondial Rafael Nadal.
Novak Djokovic a donné une leçon de tennis à son rival Rafael Nadal. Dimanche, en finale du Masters 1000 de Miami, Le Serbe a dominé en deux sets (6-3,6-3) le Majorquin, dans un match à sens unique. En moins d’une heure trente, “Nole” a infligé une correction au n°1 mondial, pour sortir vainqueur de ce 40e duel entre les deux joueurs (22 à 18 pour l’Espagnol).
Pour conquérir son quatrième titre en Floride, Novak Djokovic a pris le contrôle du match, dès les premières balles échangées. Un break à 3-2 dans le premier set, puis un deuxième dès le premier jeu du second set et un dernier pour définitivement prendre le large, Djokovic n’a pas perdu de temps pour conquérir son quatrième titre en Floride. « Ce fut un tournoi incroyable, a déclaré le Serbe,. J’ai très bien joué. Du début à la fin, tout a bien fonctionné. J’ai gagné mon premier grand titre ici en 2007, c’est toujours un plaisir de venir à Miami, c’est un endroit spécial pour moi. » Novak Djokovic qui compte désormais à son palmarès 18 titres en Masters 1000, à désormais l’esprit tourné vers la saison sur terre battue qui s’apprête à débuter, tout comme Rafael Nadal qu’il retrouvera dans moins de 15 jours, à Monte-Carlo.