Fed Cup: Caroline Garcia blessée

11 avril 2017 Non Par SoTennis

Caroline Garcia a annoncé lundi soir être blessée et devoir faire une pause jusqu’au début du mois de mai. Elle sera donc indisponible pour le barrage (Fed Cup) contre l’Espagne (22-23 avril) à Roanne. Ce qui a fait réagir, sur Twitter, presque simultanément, trois Bleues.

Blessée, Caroline Garcia rejouera début mai / ©SoTennis

Blessée, Caroline Garcia rejouera début mai / ©SoTennis

Lundi 10 avril 2017, 22h11 (HF). Caroline Garcia annonce, via un communiqué posté sur son compte Twitter, qu’elle est blessée au dos et qu’elle doit faire une pause jusqu’au début du mois de mai. À 23h06, 23h07 et 23h09, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Alizé Cornet envoient le même message laconique: “LOL”. Ces trois ” LOL”, semblent une réponse, à cette annonce, bien narquoise de la part des anciennes coéquipières de l’actuelle n°25 mondiale. Mardi matin, Pauline Parmentier dément, sur son compte Twitter, que ce LOL était à l’encontre de Caroline Garcia.

Plein le dos

“De retour en France après une série de tournois disputés en zone américaine, je suis contrainte de me retirer du tournoi de Stuttgart auquel je devais participer à compter du 24 avril, en raison d’une blessure, déclare dans son communiqué Caroline Garcia. En effet, depuis le début de l’année, je joue avec une douleur récurrente au dos apparue pendant l’US Open 2016. C’est notamment pour cette raison que j’ai déjà réduit le nombre de compétitions disputées en simple et en double en 2017, poursuit la 25e joueuse mondiale (2e française). Une inflammation douloureuse du nerf sciatique m’oblige à opérer une pause pour tenter d’aborder la saison sur terre battue dans de meilleures conditions. Un retour à la compétition pourrait être envisagé pour le tournoi de Rabat qui débute le 1er mai, ou plus sûrement pour le tournoi de Madrid le 8 mai.” Néanmoins, mardi matin, Caroline Garcia figure dans la sélection qui doit affronter l’Espagne. Une conférence de presse doit être donnée à 10h55 par le président de la FFT pour évoquer tout cela.