Federer défie Lindsey Vonn sur un glacier
16 juillet 2014Quelques jours après sa finale de Wimbledon, Roger Federer avait contacté via Skype Lindsey Vonn, afin de lui proposer un défi, pour le compte du chocolatier Lindt, qui est l’un des nombreux sponsors du Suisse. Mercredi, le Bâlois et la skieuse Américaine se sont retrouvés à 3500 mètres d’altitude, sur un court de tennis installé sur le glacier d’Aletsch, situé dans les Alpes suisses.
Jouer au tennis à plus de 3500 mètres d’altitude, voilà une drôle d’idée. C’est pourtant ce qu’a fait Roger Federer. De l’autre côté du filet se trouvait la skieuse américaine Lindsey Vonn, dans le cadre d’un défi initié il y a quelques mois par l’actuel n°3 mondial via les réseaux sociaux. On ne connaît pas encore le résultat de la rencontre. Mais le grand gagnant de ce match est sans nul doute le chocolatier Lindt, qui est derrière cette rencontre d’un autre genre.
Ce match exhibition intervient également alors que le chocolatier vient d’annoncer la reprise de la société américaine Russell Stover Candies. Lindt va ainsi devenir le numéro trois du chocolat en Amérique du Nord. Côté suisse, il va ouvrir une boutique «Lindt Swiss Chocolate Heaven» sur le Jungfraujoch. Pour rappel, en octobre 2013 Roger Federer se proposait de relever un défi entre sportifs. Il se disait prêt à rivaliser dans n’importe quel sport. C’est Lindsey Vonn qui lui a répondu qu’elle jouerait au tennis avec lui s’il venait skier avec elle. Reste à savoir si le Suisse va désormais honorer ce défi, une fois que l’Américaine sera de son opération du genou, pour dévaler de nouveau les pistes de ski.