Gaël Monfils zappe Monte-Carlo
6 avril 2023Gaël Monfils va manquer le Masters 1000 de Monte-Carlo. Pas pleinement rétabli de sa blessure au poignet droit, contractée au premier tour du récent Miami Open, le Français a été contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (10-16 avril).
Après avoir ressenti une “décharge” dans le poignet droit au 1er tour du Masters 1000 de Miami, Gaël Monfils s’était ensuite voulu rassurant quant à la suite de sa saison. “Non, ce n’est pas une blessure grave, avait-il annoncé sur son site internet vendredi dernier. C’est une inflammation, liée à un problème neuro-musculaire. Une infiltration, des ultrasons et une TECAR thérapie devraient y remédier. Et avec un peu de chance, je serai sur le terrain dans deux semaines, à l’Open de Monte-Carlo.” Pas pleinement rétabli de cette blessure, le Français a été contraint, jeudi, de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (10-16 avril). Son retrait permet au Britannique Jack Draper d’intégrer directement le grand tableau. Celui-ci libère la wild-card dont il avait bénéficié, qui sera redistribuée dans les prochaines heures.
Pas rétabli de sa blessure au poignet droit, contractée au 1er tour du @MiamiOpen, @Gael_Monfils renonce au Masters 1000 de Monte-Carlo. Nous souhaitons un prompt rétablissement à @Gael_Monfils. 💪 https://t.co/wjWA1oRu22
— So Tennis (@sotennis1) April 6, 2023