Guy Forget, un directeur heureux
4 novembre 2013Guy Forget peut être heureux Le directeur du Masters 1000 de Paris-Bercy, est particulièrement satisfait de l’édition 2013 qui s’est achevée dimanche, par la victoire du Serbe Novak Djokovic pour la seconde fois de sa carrière. Vendredi dernier, les huit joueurs qualifiés pour le Masters de Londres, étaient tous présents au stade des quarts de finale. Guy Forget ne pouvait rêver meilleure semaine.
« L’édition 2013 a été extraordinaire, l’ensemble des des meilleurs joueurs du monde , étaient non seulement présents, mais en plus ont montré leur vrai visage et ont joué le jeu à 100 %. Retrouver les huit meilleurs joueurs du monde, les huit joueurs du Masters, sur nos quarts de finale était exceptionnel. Dans l’histoire des Masters 1000, c’est extrêmement peu fréquent. En tout cas dans notre tournoi, ce n’était jamais arrivé. Tous les chiffres ont été plutôt à la hausse au niveau des audiences de télévision sur toutes les chaînes, on a été en progrès énormes, on peut toujours faire mieux, mais c’était extrêmement conséquent.
Au niveau de l’affluence, on est quasiment sur les mêmes chiffres que l’année dernière. L’année dernière, on avait battu les records, et à quelques places près, on sera sur les mêmes chiffres sur cette édition 2013. L’année dernière, le jeudi était férié, on a fait quelques places de plus. Sinon, vendredi, samedi et dimanche, dernier on était sold out depuis fort longtemps et sur les premiers jours de la semaine, on a été en augmentation par rapport à l’édition précédente. (…) Le fait que Nadal et Djokovic soient à l’heure actuelle encore en course de la place du numéro 1 mondial nous fait un bien fou. Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Wawrinka, Raonic étaient plusieurs à se qualifier pour le Masters : cela a créé, qu’on le veuille ou non, un suspense et un investissement encore plus important de la part des joueurs pour ce tournoi.
C’est probablement quelque chose qui ne se reproduira pas tous les ans. La veille du tournoi, je n’étais pas forcément serein. Cette année, on a eu un concours de circonstance extrêmement favorable. Maintenant, il y a une telle densité au très haut niveau, que ce sont des choses qui peuvent se reproduire, voir ces garçons dans un mouchoir de poche. », a déclaré Guy Forget lors d’une conférence de presse au moment de faire le bilan de cette extraordinaire édition 2013. Vivement l’année prochaine.