Juan Martin Del Potro : «C’est peut-être plus un adieu qu’un retour»

Juan Martin Del Potro : «C’est peut-être plus un adieu qu’un retour»

5 février 2022 Non Par SoTennis

Juan Martin Del Potro, qui doit retrouver le chemin du circuit ATP à l’occasion du tournoi Buenos Aires (du 5 février au 13 février), a confié, samedi en conférence de presse, envisager prochainement mettre un terme à sa carrière, en raison de douleurs persistantes au genou.

« C’est peut-être plus un adieu qu’un retour », a déclaré, samedi, lors d’une conférence de presse au tournoi ATP de Buenos Aires, l’Argentin Juan Martin Del Potro, les larmes aux yeux, laissant entendre qu’il pourrait prendre sa retraite après ce tournoi. L’ancien vainqueur de l’US Open, qui n’a plus joué sur le circuit depuis juin 2019 en raison d’une blessure au genou droit, a déclaré notamment que son genou lui faisait « vivre un cauchemar ».
« Il y a des années, que j’essaie des traitements, que je vois des médecins, et je n’imaginais pas prendre ma retraite en conférence de presse, mais plutôt sur un terrain. Il n’y a pas de meilleur tournoi que celui de Buenos Aires pour le faire. Après cette semaine, j’envisagerai l’avenir », a déclaré l’ex-numéro 3 mondial, âgé de 33 ans. Sa carrière a été perturbée par d’innombrables blessures et opérations, notamment aux poignets et aux genoux. L’Argentin est actuellement 757e au classement ATP et affrontera lundi son compatriote Federico Delbonis lors de son entrée en lice à Buenos Aires.