Le big 4 suspecté de dopage
2 août 2013Gianluigi Quinzi récent vainqueur du tournoi de Wimbledon 2013 chez les juniors, crée la polémique après avoir déclaré être plus que septique au sujet du «big 4» lors d’une récente interview.
Dans une interview pour la célèbre Gazzetta dello Sport, le jeune joueur de 17 ans déclare: “Le dopage dans le tennis? Lorsque vous voyez des joueurs comme Djokovic jouer 5 sets interminables et ensuite revenir sur le court le lendemain et jouer avec la même intensité que la veille, il est difficile de ne pas penser au pire “. “Je ne dis pas que Nole et les autres stars du tennis font usage de substance dopante. Je ne sais pas. Mais vous commencez à vous interroger quand vous voyez certaines récupérations” a déclaré Gianluigi Quinzi.
Quinzi, actuellement classé # 384 au classement ATP, était également sceptique au sujet du suisse Roger Federer et du roi de la terre battue Rafael Nadal.
“Il suffit de regarder à Nadal et Federer. Je ne les vois jamais se faire contrôler, alors que certains le sont 30 à 40 fois. Je crois que tout le monde sur le circuit doit être traité de la même manière quand il s’agit de dopage. Même si votre nom est Nadal ou Federer ” a précisé Quinzi. Des déclarations qui ne manqueront pas d’être commentées pas les intéressés…