Le dimanche en or des frères Bryan

12 octobre 2014 Non Par SoTennis

Les frères Bryan sont inarrêtables. Dimanche en finale du Masters 1000 de Shanghaï, les frangins ont remporté le 101e titre de leur incroyable carrière. Les n°1 mondiaux ont dominé la paire Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, 6-3, 7-6 (3).

C’est un dimanche en or pour Mike et Bob Bryan. En finale du Masters 1000 de Shanghaï, les n°1 mondiaux en double, ont remporté le dernier tournoi de cette catégorie qui manquaient à leur impressionnant palmarès. Pour le conquérir, les Américains ont rapidement imposé leur science du jeu, pour empocher le premier set 6-3.  Après avoir fait le break dans le second, et servant pour le titre à 5 jeux à 4, c’est à ce moment que Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin a eu un sursaut d’orgueil pour débreaker, menant même 6 jeux à 5. Mais il en faut plus pour impressionner les frères Bryan, qui remportent leur mise en jeu, et poussent les Français à disputer un tie-break, mieux négocié par les n°1 mondiaux. Les frangins remportent ainsi leur 101e titre, et par la même occasion le dernier Masters 1000 qui manquaient à leur palmarès. C’est la première fois dans l’histoire du tennis qu’une même paire gagne tous les Masters 1 000. Les Bryan avaient déjà gagné à Indian Wells, Paris, Rome, Monte Carlo, Miami, Toronto, Madrid et Cincinnati. Ils s’étaient également imposés à Hambourg en 2007. A leur palmarès, ils comptent aussi seize titres en Grand Chelem et un titre olympique.
Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin, peuvent garder le sourire malgré cette défaite. Les frenchies ont validé grâce à cette finale leur billet pour les Masters de Londres.