Les confessions de Piatti

16 novembre 2013 Non Par SoTennis

Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Richard Gasquet, lors du Masters de Londres, Riccardo Piatti revient sur sa décision et les raisons de ce choix difficile, dans les colonnes de « il tennis italiano ».

La collaboration entre Ricardo Piatti et Richard Gasquet, avait débuté en février 2011 alors que le Français était 30e au classement ATP, depuis l’Italien a mené son “élève” à la neuvième place mondiale, mais souhaite désormais avoir besoin de nouveaux défis. Alors que Thierry Tulasne déclarait en début de semaine, que Piatti serait à présent co-entraîneur du Canadien Milos Raonic, le principal intéressé n’a pas évoqué cette  possible association avec Milos Raonic, mais a préféré rester flous concernant ses prochains projets.

« Mes relations avec Richard ont été et sont toujours excellentes et l’expérience que nous avons vécue ensemble a été très belle, a avoué l’entraîneur italien. Cette décision a été difficile à prendre mais elle résulte seulement de raisons personnelles. J’ai décidé de parler à Richard après le match contre Roger Federer (ndlr : lors du Masters de Londres), le jour de mes 55 ans. J’arrive à un moment de ma vie, privée et professionnelle, où je sens que j’ai besoin de changements afin d’être plus proche de ma famille et d’enrichir mon bagage technique. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de projets avec mon équipe comme les consultations auprès des écoles et des clubs de tennis ainsi que les stages d’été sur l’île d’Elbe. D’autres projets devraient également débuter à l’échelle internationale et je suis très motivé par cette nouvelle étape de ma vie. Evidemment je suis désolé d’arrêter de travailler avec Richard, mais d’un autre côté, je suis confiant pour sa carrière. Je le quitte alors qu’il est numéro 9 mondial, au top de sa forme, et avec une marge de progression qui va lui permettre de réaliser ses rêves. »