L’hommage des joueurs à Brad Drewett
7 mai 2013Emporté par la maladie de Charcot le 3 mai dernier, le président de l’ATP Brad Drewett a reçu un vibrant hommage à Madrid de la part des meilleurs joueurs mondiaux participant en ce moment au tournoi de Madrid. Dimanche après-midi, juste avant que le match entre Fernando Verdasco et David Goffin ne débute, Novak Djokovic, Serena Williams et l’ensemble de la famille de la petite balle jaune se sont rassemblés sur le court Manuel Santana. Durant une minute, ils ont respecté un instant de recueillement.
Pour cet hommage, les membres du Big four de l’ATP, Novak Djokovic, Andy Murray, Roger Federer et Rafael Nadal, ainsi que la N.1 au classement WTA Serena Williams, sont montés au filet. Les Français Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Marion Bartoli étaient également présents pour honorer la mémoire de Brad Drewett. Ruban noir sur la poitrine et visages fermés, les joueurs ont ensuite longuement applaudi l’ancien dirigeant, dont le portrait a été projeté sur les écrans géants du court. “C’est un triste moment pour tous ceux qui l’ont connu, a confié Rafael Nadal. Je le remercie pour tout le soutien, toutes les choses positives qu’il a apportés pendant ces deux années.”
“Le tennis a perdu une grande figure mais nous essaierons d’assurer son héritage”, a estimé pour sa part Roger Federer. Une minute de silence a également été respectée à Oeiras avant la finale de l’Open du Portugal et en Allemagne, avant la victoire de Tommy Haas lors de l’Open de Munich.