Thomas Drouet raconte son agression

7 mai 2013 Non Par SoTennis

«Je veux faire comprendre que cet homme est violent et dangereux.» C’est la raison qui a poussé Thomas Drouet à s’exprimer sur le cas John Tomic, le père de Bernard, dont Drouet est le sparring-partner. Agressé par John Tomic à Madrid dimanche dernier, le Français a confié à L’Equipe  les détails de cette histoire.

A l’origine, il y aurait eu une altercation à l’aéroport de Nice, où les trois hommes devaient embarquer pour Madrid. John Tomic aurait reproché à Drouet de ne pas être allé lui chercher du lait, faute de temps. «Tu es stupide, tu vas avoir des problèmes.» Humilié, Le joueur lui aurait répondu: «Maintenant tu arrêtes de me parler comme ça, tu ne pouvais pas aller acheter ton lait au Casino?» Le ton est alors monté dans l’aéroport. Le père de Tomic aurait menacé de virer le joueur, lui assénant: «On va régler ça à Madrid, quand tu ne seras plus dans ton pays.» Ce qui serait un signe de préméditation.

A peine arrivé à l’hôtel en Espagne, il aurait invité Drouet à «parler» dans un escalier à l’abri des regards. «Et il me crache au visage. Je m’essuie mais c’est tout. Je pense qu’il cherchait à ce que je l’agresse en premier. Je ne bouge pas et là, il me met un gros coup de boule. Je m’écroule, j’ai crié une fois au secours, j’ai un peu convulsé et j’ai perdu connaissance.»

Par la suite, le kiné du groupe puis le père de Dolgopolov auraient porté assistance au joueur. Arrêté plusieurs semaines pour une fracture du nez et un traumatisme aux cervicales, le joueur devrait demander 50.000 euros de réparation.