L’US Open se maintient…à huis clos
16 juin 2020L’USTA (Fédération américaine de tennis) a reçu mardi le feu vert officiel du gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, pour la tenue de l’US Open aux dates prévues (31 août-13 septembre). Le tournoi aura donc bien lieu à huis clos et dans des conditions de sécurité sanitaire exceptionnelles.
L’US Open version 2020 aura bien lieu, le tout aux dates prévues (31 août-13 septembre) et à huis clos. Lundi, les médias américains avaient mis en avant quant aux intentions de l’USTA (Fédération américaine de tennis), qui attendait l’autorisation officielle des autorités. Mardi, c’est par un tweet du gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, que le Grand Chelem new-yorkais a vu son avenir «s’éclaircir». L’US Open sera organisé à huis clos et dans des conditions de sécurité sanitaire exceptionnelles. « Pour protéger les joueuses, joueurs et le personnel du tournoi, l’USTA prendra des précautions extraordinaires en multipliant les tests, en nettoyant systématiquement les installations et en agrandissant les vestiaires. D’autres mesures seront prises pour les déplacements et le logement des personnes concernées », a déclaré le gouverneur. Les joueuses et les joueurs devraient être logés dans des hôtels près de l’aéroport et ne pourront pas se rendre à Manhattan. Seule une personne (leur coach probablement) pourra les accompagner au sein du stade. Côté USTA, cette annonce a été accueillie avec soulagement et excitation. « Nous sommes incroyablement excités par l’annonce du gouverneur Cuomo et de l’État de New York d’autoriser la tenue de l’US Open et du Masters 1000 de Cincinnati au Billie-Jean King National Tennis Center. C’est une immense responsabilité que d’organiser un tel événement dans cette période et nous le ferons de la manière la plus précautionneuse possible. Nous pouvons maintenant offrir aux fans du monde entier la possibilité de retrouver les meilleurs joueurs de tennis luttant pour le titre à l’US Open. Pouvoir organiser cet événement est très positif pour la ville de New York et pour tout le tennis », a déclaré Mike Dowse, directeur exécutif de l’USTA. Mike Dowse a précisé également que le Masters 1000 de Cincinnati sera bien délocalisé à New York, tout juste avant le Majeur américain.
Le gouverneur de l'Etat de New York,Andrew Cuomo, donne son feu vert pour l'@usopen (31 août-13 septembre). Le tournoi aura donc bien lieu à huis clos et dans des conditions de sécurité sanitaire exceptionnelles. #USOpen #tennis https://t.co/fKl1eNwZSo
— So Tennis (@sotennis1) June 16, 2020