Novak Djokovic empoisonné ?
10 janvier 2025Dans un entretien au magazine GQ et publié jeudi, Novak Djokovic affirme avoir été victime d’un empoisonnement en 2022, quand il avait été détenu puis expulsé d’Australie pour ne pas avoir été vacciné contre le Covid-19.
Novak Djokovic affirme avoir été « empoisonné » en 2022, alors qu’il était en détention en Australie avant de se faire expulser faute de s’être fait vacciner contre le Covid-19. Dans une interview publiée jeudi sur le site du magazine GQ le Serbe déclare : « J’ai eu des soucis de santé. Et j’ai réalisé que dans cet hôtel de Melbourne (où il était détenu) on m’a donné de la nourriture qui m’a empoisonné. J’ai découvert des choses en rentrant en Serbie. Je ne l’avais jamais dit publiquement, mais j’ai découvert des taux élevés de métaux lourds ». Dans son organisme, Novak Djokovic a assuré avoir découvert « du plomb, un niveau très élevé de plomb et de mercure ». À la question de savoir si la contamination était d’origine alimentaire, le Serbe a dit que c’était « la seule explication » envisageable. Vendredi en conférence de presse, lors de la journée des médias, Nole a refusé de commenter son interview à GQ et a souligné qu’elle avait été réalisée « des mois » plus tôt. « Je voudrais me concentrer sur le tennis », a-t-il déclaré. Questionné sur les déclarations deNovak Djokovic, un porte-parole du ministère australien de l’Intérieur a refusé de commenter, invoquant la « confidentialité » des cas individuels.
Novak Djokovic on being deported before the 2022 Australian Open: “It’s just political. The politicians could not stand me being there. For them, I think, it was less damage to deport me than to keep me there.” https://t.co/eKjSZUDJd2 pic.twitter.com/9T1SetXOAt
— GQ Magazine (@GQMagazine) January 9, 2025