Novak Djokovic: «Je suis presque à 100 %»

Novak Djokovic: «Je suis presque à 100 %»

22 février 2023 Non Par SoTennis

Lors d’une conférence de presse, organisée mercredi à Belgrade, Novak Djokovic a déclaré qu’il était proche de sa meilleure forme et qu’il allait disputer le tournoi ATP 500 de Dubaï (27 février – 4 mars).

Chez lui, au centre de tennis qui porte son nom à Belgrade, Novak Djokovic était mercredi face aux journalistes lors d’une conférence de presse. Le n°1 mondial qui avait annoncé qu’il livrerait bientôt la vérité, suite à sa déchirure aux ischio-jambiers à l’Open d’Australie, qui avait fait jaser, a fait le point sur sa forme du moment. Questionné sur le sujet de sa récente blessure, le Serbe a répondu, après sa séance d’entraînement du jour: « Je n’ai pas le temps, l’énergie ou l’envie de m’occuper de chaque histoire qui sort sur internet. Je sais ce qui est juste et ce qui est vrai. » Visiblement remis de sa blessure à la cuisse gauche, Nole a évoqué son calendrier pour les semaines à venir et son record des 377 semaines à la tête du classement ATP. « Je n’y suis pas encore (aux 100 %), mais les choses semblent en bonne voie et encourageantes. Nous avons donc décidé avec mon équipe que j’irai jouer à Dubaï (27 février – 4 mars) a-t-il déclaré.

Je suis extrêmement fier d’avoir établi un autre record, cette fois le record de Steffi Graf. J’ai la chance d’avoir une équipe formidable autour de moi et le soutien sans relâche de ma famille dans ce parcours. J’essaie de toujours me rappeler d’où je suis parti et ce que tout cela a impliqué pour en arriver là. » Incertain de pouvoir jouer les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami en mars prochain, Djokovic le répète: « Certaines choses sont hors de mon contrôle, mais bien sûr que j’aimerais jouer. » Il projette également de jouer l’Open de Serbie, relocalisé à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, en avril. Les infrastructures qui accueillent habituellement le tournoi ATP 250 à Belgrade sont en rénovation en vue d’acquérir l’épreuve ATP 500 pour 2024.