Novak Djokovic s’adaptera
18 juin 2020Novak Djokovic disputera-t-il l’US Open? Sceptique il y a quelques jours sur la tenue de la prochaine édition de l’US Open et des règles sanitaires, l’avis du Serbe a semble-t-il évolué.
Il y a quelques jours, Navak Djokovic s’était montré sceptique concernant les règles sanitaires que les organisateurs de l’US Open souhaitaient mettre en place lors d’une hypothétique édition 2020 du Grand Chelem new-yorkais. Le numéro 1 mondial avait expliqué à la télévision serbe qu’il songeait à zapper le Grand Chelem américain pour se concentrer sur la saison sur terre battue. « La plupart des joueurs avec qui je parle sont assez pessimistes sur le fait d’aller là-bas », expliquait Nole, mettant en exergue les règles jugées « extrêmes » et « inapplicables ». Après l’annonce mercredi de la tenue de l’US Open et de la publication des nouvelles règles sanitaires, l’avis du Serbe a évolué. Lors d’un entretien accordé à Eurosport, Djokovic a, en une phrase mis aux oubliettes sa potentielle absence. « Nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de jouer ces tournois, surtout les Grands Chelems, qui sont sacrés dans l’histoire de notre sport » a-t-il déclaré. Avant de poursuivre: «Je pense que beaucoup de gens étaient sceptiques, moi compris, sur le fait que ces tournois pourraient se tenir, rappelle le Serbe. Je suis certain que l’ATP et l’USTA font tout leur possible. À l’arrivée, ce ne sont pas nous, les joueurs, qui décidons, et nous devrons nous adapter à ce qu’on nous donne. Je suis content d’entendre que nous pourrons finalement venir avec plus d’une personne de notre staff. Mais si c’est une, c’est une, si c’est deux, c’est deux, si c’est trois, c’est trois. On doit s’adapter.»
Dans un entretien accordé à @Eurosport, @DjokerNole laisse entrevoir qu'il n'envisage pas, à ce jour, de ne pas se rendre à l'@usopen. #USOpen https://t.co/86l3nEfjUu
— So Tennis (@sotennis1) June 18, 2020
À propos de @rolandgarros: "Je suis content qu'ils aient réussi à trouver une solution. J'ai été impliqué dans l'organisation du tournoi de Belgrade entre 2009 et 2012 et je sais à quel point c'est compliqué et tout ce qu'un évènement comme ça draine comme problèmes."
— So Tennis (@sotennis1) June 18, 2020
"Alors je ne peux qu'imaginer ce que ça peut être pour un tournoi du Grand Chelem… C'est très positif. En plus, nous aurons le toit sur le Philippe-Chatrier. Roland-Garros est un des plus grands tournois du monde, j'adore jouer là-bas et j'ai hâte d'y revenir." #RG20
— So Tennis (@sotennis1) June 18, 2020