Novak Djokovic s’impose de nouveau à Bercy

3 novembre 2013 Non Par SoTennis

Malmené par un David Ferrer particulièrement inspiré, c’est bien Novak Djokovic qui sort vainqueur de cette finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, en deux sets 7-5, 7-5. Dimanche le Serbe a remporté son deuxième titre à Bercy, et reste invaincu cet automne. Il aborde le Masters de Londres en tant que favori, si son physique est au rendez-vous.

Pour conquérir son 40e titre de sa carrière, Novak Djokovic a du puiser dans ses capacités à rester calme devant les folles cadences de David Ferrer, qui a bien plus que gêné le N°2 mondial. L’Espagnol a servi pour le set à chaque fois, à 5-4 (après avoir breaké à 2-2 dans le premier set et dès le début du second), mais comme trop souvent face au membre du big 4, il n’a pas réussi à enfoncer le clou, et a multiplié les fautes, et les mauvais choix tactiques. Jusqu’alors acculé en fond de court, Djokovic a comme par magie retrouvé un second souffle pour recoller au score et renverser le court du match. Le Serbe s’impose ainsi pour la seconde fois à Bercy, après son titre acquis en 2009, mais avoue que son physique lui a fait défaut, lors de cette finale:« Ça a été très dur physiquement pour moi. David est un des meilleurs compétiteurs du circuit, il se bat sur chaque point. Mais j’ai fait preuve de patience et d’agressivité. J’ai eu de la chance aux moments importants. Je n’ai rien fait sur le court, c’est lui qui a fait l’erreur. Je suis très content de gagner cette semaine. C’est un grand plaisir de jouer ici devant 15 000 personnes tous les jours. Paris est une ville où j’adore jouer au tennis. Je pars à Londres avec grande confiance », a déclaré le n°2 mondial. Direction Londres pour N

Toujours en lice pour finir l’année à la 1e place mondiale, qui se jouera au Masters de Londres (pour cela il doit remporter tous ses matchs du Masters et ses deux simples de la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque), Novak Djokovic devra rapidement retrouver une fraîcheur physique, où il affrontera mardi Roger Federer, tandis que David Ferrer sera opposé à Rafael Nadal.