Rafael Nadal déclare forfait
2 novembre 2019Blessé aux abdominaux lors de son entraînement matinal, Rafael Nadal a déclaré forfait, samedi, quelques instants avant sa demi-finale face à Denis Shapovalov. Le Canadien affrontera, dimanche en finale, Novak Djokovic.
« Immédiatement, je suis allé voir le docteur pour passer une échographie. Il m’a dit qu’il fallait attendre un peu. Jouer aujourd’hui aurait été difficile. D’abord parce que cette gêne ne m’aurait pas permis de servir au niveau où je dois servir pour être compétitif. Ensuite parce que les efforts répétés au service auraient pu aggraver la blessure » a déclaré Rafael Nadal, samedi, en conférence de presse. Le Majorquin n’a pas pu, pour le moment, évoquer la suite de sa saison, qui doit se poursuivre avec le Masters de Londres et la phase finale de la coupe Davis, à Madrid. « Je ferai tout ce que je peux pour récupérer à temps, mais vous vous doutez bien qu’aujourd’hui, je ne peux répondre à cette question » a-t-il précisé.
Wishing a speedy recovery to @RafaelNadal. He speaks about his injury and the prognosis.#RolexParisMasters pic.twitter.com/76jtdImwDC
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) 2 novembre 2019