Rafael Nadal dit stop
20 août 2021Blessé au pied gauche, Rafael Nadal a annoncé vendredi mettre un terme à sa saison. Le Majorquin ne disputera donc pas l’US Open (30 août – 12 septembre).
Rafael Nadal dit stop. Blessé au pied gauche, le Majorquin a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu’il mettait fin à sa saison 2021. « J’en ai discuté avec mon équipe et ma famille et je pense que c’est la voie à suivre pour essayer de bien récupérer, a-t-il expliqué. J’ai raté beaucoup de rendez-vous importants cette année et l’US Open s’ajoute à la liste. Mais je n’ai pas eu la possibilité de m’entraîner comme je l’aurais voulu. J’en arrive à la conclusion que j’ai encore besoin de temps pour récupérer, qu’il faut que je change quelque chose peut-être. Je veux comprendre l’évolution de cette blessure car elle n’est pas nouvelle. » Ce problème au pied gauche n’est pas nouveau pour l’Espagnol, qui doit cohabiter avec cette douleur depuis 2005. « (Cette blessure) m’a freiné dans ma carrière toutes ces années, a-t-il précisé. Il est vrai que les choses ne se sont pas passées comme nous l’aurions souhaité et il est temps de prendre une décision, de chercher un type de traitement un peu différent. Je suis prêt à faire ce qu’il faudra pour continuer à être compétitif. Je suis convaincu qu’avec du repos et un effort quotidien très important, je peux y arriver. Je vais travailler aussi dur que possible pour y arriver.»
🚨 @RafaelNadal renonce à l'@usopen et met fin à sa saison 2021 en raison de sa douleur au pied gauche. #GetWellSoon @RafaelNadal. #ATP https://t.co/FTSRbGp3f2
— So Tennis (@sotennis1) August 20, 2021