Rafael Nadal en pèlerinage à Rio

16 février 2014 Non Par SoTennis


Rafael Nadal, est bien de retour. Actuellement au Brésil pour y disputer l’Open de Rio se jouant sur terre battue, le n°1 mondial a profité de son séjour en Amérique du Sud pour réaliser deux de ses rêves.

Avant son entrée en lice à l’Open de Rio, Rafael Nadal s’est rendu samedi au pied de la statue du Christ Rédempteur. Monument incontournable de Rio de Janeiro, l’Espagnol s’est amusé à jouer les touristes, pour grimper les 710 mètres de la montagne du Corcovado, et s’est réjoui de la vue: «C’est une des choses les plus spectaculaires que j’ai jamais vu. La vue est spectaculaire. C’est une première pour moi.” a ainsi déclaré le Majorquin, visiblement très impressionné devant ce spectacle.

Depuis son arrivée à Rio de Janeiro, Nadal avait exprimé le souhait de voir le Christ Rédempteur.«Dans les tournois j’ai  pas toujours l’opportunité de faire un peu de tourisme. Avec mon équipe, nous sommes heureux  d’avoir eu l’occasion de voir cet endroit qui est très spécial”, a précisé l’ogre de la terre battue.

Dimanche, Nadal a réalisé un autre de ses rêves, celui de se rendre au mythique stade du Maracana. En grand fan de foot, il a ainsi donné le coup d’envoi, d’une rencontre comptant pour le championnat local, sous les commentaires très enthousiastes des commentateurs.