Roger Federer : “C’était bien”
27 juin 2016Après son entrée en lice poussive (7-6[5] 7-6[3] 6-3 face à Guido Pella) Roger Federer s’est montré, en conférence de presse, heureux de retrouver le Centre Court de Wimbledon.
«C’était merveilleux de pouvoir retrouver le Centre Court. Quand je me suis réveillé de l’opération (ndlr: au genou en février dernier), c’était l’objectif numéro 1 de revenir à temps pour Wimbledon. C’est le tournoi que j’ai toujours eu envie de jouer. Sur le match, c’était bien, je suis satisfait. L’idée était de me concentrer sur mes jeux de service pour tenter le coup après sur les siens. Il se trouve qu’il a fait un bon boulot sur son engagement et que j’ai raté quelques occasions de le breaker tôt. Du coup, le match est devenu un peu chaud. Mais bon, j’ai bien négocié les tie-breaks et j’avais l’impression d’avoir un peu de marge sur mes jeux de service. Je savais qu’à un moment donné, j’allais faire le break quand même.” a déclaré en conférence de presse le Suisse, sept fois vainqueur du tournoi de Wimbledon. Le Bâlois retrouvera au deuxième tour le Britannique Marcus Willis, 772e mondial.
Entrée en lice poussive pour @rogerfederer. 7-6(5) 7-6(3) 6-3 face à #Pella. Next @Willbomb90. #Wimbledon #SW19 pic.twitter.com/5Bf2I4EmQt
— So Tennis (@sotennis1) 27 juin 2016