Novak Djokovic contraint à s’arrêter
21 avril 2014Novak Djokovic ne gardera pas un bon souvenir de son récent séjour Monégasque. Le Serbe blessé à l’avant-bras droit, reste « inquiet” sur son état de santé. Battu en demi-finale à Monte-Carlo, blessé depuis dix jours, le n°2 mondial avait précisé samedi qu’il ne risquait pas d’opération car rien n’était déchiré.
« Nole” avait passé une première IRM rassurante. Puis c’est son entourage qui a confirmé dimanche, ces résultats, et que l’ex n°1 mondial devait observer un repos d’environ 10 jours.
Vainqueur des deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et à Miami, Novak Djokovic était venu à Monte-Carlo pour réaliser la passe de trois. Sur le rocher le n°2 mondial, s’est incliné dès les demi-finales, et a quitté le court central du Monte-Carlo Rolex Masters dans la douleur. Celle d’avoir laissé son titre acquis en 2013 face à Rafael Nadal, mais surtout celle de son avant-bras droit. En effet le Serbe a avoué après sa défaite face à Roger Federer, avoir terriblement souffert vendredi face au Suisse. La faute à des douleurs qui sont présentes depuis près de 10 jours, mais dont les médecins cherchent encore les causes.
Au repos forcé, dimanche, Djokovic avait le bras dans une attelle, mais gardait le sourire le temps d’une photo, le montrant avec des œufs de pâques, postée sur les réseaux sociaux. Alors qu’il aborde le moment le plus important de sa saison, avec en ligne de mire le tournoi de Roland Garros, qui n’a jamais remporté, le « Djoker” n’est pas dans la meilleure posture pour aborder l’un des plus important défi qui s’est fixé. Celui de s’imposer porte d’auteuil dans un mois. Battu d’entrée à Madrid en 2013 et en quarts à Rome, l’actuel n°2 mondial peut encore mathématiquement grappiller de précieux points, pour revenir sur Rafael Nadal dans la course à la place de n°1 mondial, à condition que le physique tienne.